Web

Le monde digital offre une multitude de possibilités et d’outils pour informer, échanger, contribuer. Sa place est d’autant plus renforcée par le contexte de crise sanitaire qui a multiplié son utilisation, notamment avec la démocratisation du télétravail. Découvrez des solutions en ligne où tout se passe en salle virtuelle mais durant lesquels le dialogue est bien réel !

Les défis en ligne

La récente période de confinement a conforté et renforcé le rôle des réseaux sociaux dans le quotidien des citoyens, que ce soit pour maintenir le lien, s’informer, interagir ou pour se distraire. Ils sont un outil majeur sur lequel s’appuyer pour faire contribuer les citoyens autrement, notamment en les challengeant avec des défis en ligne !

Vous sollicitez l’avis des habitants de façon plus directe et sur des sujets très ciblés. Tous les ingrédients sont réunis pour solliciter un maximum de contributions : les défis proposés sont simples et ludiques, les internautes participent aux travers des différentes fonctionnalités proposées par les réseaux : sondages, quiz, questions ouvertes, etc.

Des défis photos peuvent également être lancés via des hashtags créés pour l’occasion. En plus de générer de l’engagement et du trafic, cette démarche vous permet de créer encore plus de lien avec les habitants et notamment le public jeune !

  • Définir les thématiques des défis
  • Définir un wording et un visuel pour les publications
  • Définir un planning des publications
  • Rédiger les contenus des publications
  • Communiquer sur les réseaux sociaux, sites Web, auprès des acteurs relais
  • Restituer le bilan du défi