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Le monde digital offre une multitude de possibilités et d’outils pour informer, échanger, contribuer. Sa place est d’autant plus renforcée par le contexte de crise sanitaire qui a multiplié son utilisation, notamment avec la démocratisation du télétravail. Découvrez des solutions en ligne où tout se passe en salle virtuelle mais durant lesquels le dialogue est bien réel !

Le questionnaire ciblé

Vous souhaitez faciliter et encourager la contribution de certains publics ? Prévoyez de diffuser des questionnaires individuels aux habitants ou acteurs ciblés !

C’est à distance que vous interrogez vos cibles à travers un questionnaire détaillé facilement diffusable ! En format numérique, il sera publié sur les réseaux sociaux, le site du projet ou adressé par mail à vos fichiers de contacts, grâce à des outils assez simples, type Google Forms, ou plus élaborés.

La version papier pourra, quant à elle, être boîtée chez les habitants avec pour eux la possibilité de renvoyer le questionnaire via La Poste gratuitement au travers de la Lettre T. Les avantages ? Le contributeur peut prendre le temps de se renseigner pour donner son avis sur les questions qui lui sont posées, vous touchez (sans contact !) un nombre de personnes supérieur à ceux que vous rencontrez avec les dispositifs traditionnels.

  • Rédiger le contenu du questionnaire
  • Créer le questionnaire numérique via l’outil le plus adapté à vos besoins et le décliner en version imprimable
  • Diffuser le questionnaire sur les réseaux sociaux et le site du projet
  • Concernant l’envoi postal :
  • Prendre contact avec La Poste et organiser la campagne de diffusion
  • Envoyer le questionnaire, accompagné d’une Lettre T selon un listing réalisé par vous-même ou La Poste
  • Analyser les données collectées et les mettre en partage