Le questionnaire ciblé
C’est à distance que vous interrogez vos cibles à travers un questionnaire détaillé facilement diffusable ! En format numérique, il sera publié sur les réseaux sociaux, le site du projet ou adressé par mail à vos fichiers de contacts, grâce à des outils assez simples, type Google Forms, ou plus élaborés.
La version papier pourra, quant à elle, être boîtée chez les habitants avec pour eux la possibilité de renvoyer le questionnaire via La Poste gratuitement au travers de la Lettre T. Les avantages ? Le contributeur peut prendre le temps de se renseigner pour donner son avis sur les questions qui lui sont posées, vous touchez (sans contact !) un nombre de personnes supérieur à ceux que vous rencontrez avec les dispositifs traditionnels.
- Rédiger le contenu du questionnaire
- Créer le questionnaire numérique via l’outil le plus adapté à vos besoins et le décliner en version imprimable
- Diffuser le questionnaire sur les réseaux sociaux et le site du projet
- Concernant l’envoi postal :
- Prendre contact avec La Poste et organiser la campagne de diffusion
- Envoyer le questionnaire, accompagné d’une Lettre T selon un listing réalisé par vous-même ou La Poste
- Analyser les données collectées et les mettre en partage