Salles aménagées

L’espace devient une donnée clé à l’heure de la distanciation physique. Avec une logistique bien pensée pour s’adapter aux mesures sanitaires et un soin particulier lors du choix du lieu d’accueil du public, il est toujours possible de se réunir en toute sécurité ! En petit groupe ou en individuel, découvrez des solutions qui permettent de maintenir le contact, de se retrouver en toute sécurité…

 

L’atelier en comité restreint

Vous n’envisagez pas votre concertation sans atelier en présentiel ? Avec une logistique adaptée, il vous est toujours possible d’en organiser.

Vous repensez simplement vos rencontres habituelles en intégrant les mesures de distanciation physique et en fournissant le matériel adéquat : gels hydroalcoolique, masques, lingettes désinfectantes, etc.  La participation sera limitée selon la capacité de la salle et chaque participant sera tenu à bonne distance !

Les modalités d’animation seront adaptées au contexte : pas de papier ou de crayon partagé ! À la place ? Des ardoises ou des outils digitaux individuels pour le partage des idées et la co-construction. Et pour capturer les contributions à chaque séquence : un appareil photo sera mis à disposition de chaque (co)animateur en charge de l’élaboration du compte-rendu qui alimentera la concertation.

  • Définir le déroulé, les séquences, les intervenants de l’atelier
  • Réaliser les supports nécessaires à l’animation
  • Choisir un lieu adapté aux mesures de distanciation physique
  • Mettre en place les mesures sanitaires prescrites
  • Prévoir les supports contributifs adaptés (ardoise ou tablette)
  • Synthétiser les échanges et mettre en partage le compte-rendu

En savoir plus

Sennse vous accompagne dans la mise
en place des dispositifs sanitaires.