Téléphone

Le téléphone se réinvente pour jouer un rôle complémentaire et essentiel à l’heure du numérique. Découvrez des solutions qui permettent de n’oublier personne et de faciliter le partage instantané d’informations.

Le sondage téléphonique

Vous craignez que la fracture numérique vous empêche de toucher l’ensemble de la population cible de votre concertation ? Vous avez l’habitude d’aller à leur rencontre sans attendre qu’ils ne viennent à vous ? Pensez aux sondages téléphoniques.

Le sondage par téléphone permet un échange à distance mais très direct avec les citoyens concernés par votre projet.
Vous entrez en contact avec de nombreuses personnes, notamment celles n’ayant pas accès à internet. Le cadre du sondage est réalisé avec vos équipes et les sondeurs sont spécifiquement formés à votre projet pour pouvoir en présenter les grandes lignes.

Ciblé sur quelques jours ou plusieurs semaines, le sondage téléphonique vous permettra d’obtenir des contributions tant quantitatives que qualitatives. Selon les objectifs visés, vous pourrez également constituer un fichier contacts de personnes intéressées pour participer à la concertation (ou pour constituer un panel citoyen). Des sondages ciblés peuvent également être réalisés sur la base d’un fichier de contacts existant.

  • Elaborer le cadre du sondage (dates, publics, cadre de questionnement, etc.)
  • Obtenir les numéros de téléphone avec l’appui d’un institut spécialisé partenaire
  • Suivre la réalisation du sondage
  • Analyser les résultats du sondage et restituer les grands enseignements