Domicile

À la maison, en petit groupe chez un voisin, en famille, entre amis c’est aussi dans l’espace privé que les échanges autour de votre projet peuvent se dérouler. Découvrez des solutions qui incitent les citoyens à débattre entre eux à l’appui de kits adaptés et en toute décontraction.

La Lettre T

Vous comptez sur les contributions écrites pour alimenter votre concertation et consolider votre projet ? Développez donc une relation épistolaire avec les citoyens en leur envoyant des Lettres T !

Les citoyens reçoivent directement chez eux les Lettres T via La Poste et contribuent donc de leur domicile. Ce dispositif a de nombreux avantages : pas de fracture numérique puisque tout le monde dispose d’une boîte aux lettres, et tous les formats de participation sont envisageables (un questionnaire, une cartographie à compléter, un formulaire libre, etc.).

Le citoyen n’a qu’à retourner la lettre T, lorsque son contenu est complété, et ceci gratuitement ! Pour vous assurer de recevoir un maximum de Lettres T, vous pourrez mettre en place un système de relance.

  • Définir l’objet et le cadre de contribution de la Lettre T
  • Organiser la campagne de diffusion en partenariat avec la Poste
  • Envoyer les Lettres T selon un listing réalisé par vous-même ou La Poste
  • Communiquer sur les réseaux sociaux, site web du projet et acteurs relais pour favoriser la contribution