Le podcast
Les citoyens deviennent des auditeurs, libres à tout moment de s’informer et de découvrir votre projet. Au travers d’un épisode unique ou d’une mini-série, vous leur proposez d’explorer diverses thématiques, illustrées par les témoignages de vos équipes et d’experts mobilisés pour l’occasion. Les podcasts sont hébergés sur une plateforme libre d’accès et pour développer l’écoute, vous pourrez les promouvoir sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité « commentaires » peut également être activée permettant d’alimenter une concertation en cours.
- Définir un fil conducteur du podcast, les éléments de langage, le ton
- Définir les thématiques des différents épisodes et identifier les experts à interviewer
- Enregistrer le ou les épisode(s)
- Publier le podcast sur une plateforme dédiée
- Partager le lien du podcast grâce aux différents outils de communication (lettre info, site internet, réseaux sociaux…) et le diffuser auprès des acteurs-relais
- Capitaliser sur le retour d’expérience des auditeurs tant sur le fond que sur la forme grâce aux commentaires déposés par les auditeurs