TV et Radio

Les supports médias sont un bon appui pour toucher un maximum de personnes sans les réunir. Vous entrez dans toutes les maisons et dans toutes les oreilles pour présenter votre projet et ce sont les citoyens qui choisissent le meilleur moment pour vous écoutez et donner leur avis. Découvrez des solutions proposées à l’antenne !

 

 

Le podcast

Informer sur votre projet, n’importe où, n’importe quand ? C’est possible grâce au média qui a séduit le monde de l’information ces dernières années : le podcast !

Les citoyens deviennent des auditeurs, libres à tout moment de s’informer et de découvrir votre projet. Au travers d’un épisode unique ou d’une mini-série, vous leur proposez d’explorer diverses thématiques, illustrées par les témoignages de vos équipes et d’experts mobilisés pour l’occasion. Les podcasts sont hébergés sur une plateforme libre d’accès et pour développer l’écoute, vous pourrez les promouvoir sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité « commentaires » peut également être activée permettant d’alimenter une concertation en cours.

  • Définir un fil conducteur du podcast, les éléments de langage, le ton
  • Définir les thématiques des différents épisodes et identifier les experts à interviewer
  • Enregistrer le ou les épisode(s)
  • Publier le podcast sur une plateforme dédiée
  • Partager le lien du podcast grâce aux différents outils de communication (lettre info, site internet, réseaux sociaux…) et le diffuser auprès des acteurs-relais
  • Capitaliser sur le retour d’expérience des auditeurs tant sur le fond que sur la forme grâce aux commentaires déposés par les auditeurs